Jeux africains-Maputo 2011 : la RDC s’acquitte d’une partie de sa dette au CSSA

Des athlètes Zimbabweens lors de la cérémonie d'ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi.  Radio Okapi/Ph. Jean NganduDes athlètes Zimbabweens lors de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

Des athlètes Zimbabweens lors de la cérémonie d'ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

Après avoir été sommée par le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) de quitter Maputo (Mozambique) où se déroulent les jeux africains, pour n’avoir pas payé ses arriérés de cotisation, la République Démocratique du Congo (RDC) a versé 73 mille dollars de dette le mercredi 7 septembre.

Le CSSA a accordé une mesure de grâce à la RDC. Le pays a été autorisé à payer d’abord les quatre derniers mois de sa cotisation (73 mille dollars). Ce qui lui permet de se mettre à l’abri de la disqualification.

Le CSSA a sommé, mardi 6 septembre, 22 pays non en règle de cotisation dont la RDC de quitter dans les 48 heures qui suivaient Maputo où se déroulent les jeux africains (3-18 septembre) s’ils n’avaient pas payé leurs dettes.

Pour le Congo-Kinshasa, la totalité de la dette s’élevait  à 270 mille dollars américains.

Lire aussi:

Jeux-africains 2011: la première délégation congolaise quitte Kinshasa mardi