Sport-Foot: accrochages entre les supporters de DCMP et V.Club au stade des Martyrs

Des échauffourées ont opposé, lundi 12 septembre, les supporters de l’AS  V.Club à ceux du Daring club Motema Pembe (DCMP) au stade des Martyrs de Kinshasa. Les deux camps se disputaient le terrain du stade pour l’entraînement de leur équipe respective. 

La scène s’est déroulée après le match du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) entre l’AS V.Club et l’US Amazone. Ce match s’est soldé sur une victoire d’Amazone (2-1).

Il a fallu l’intervention musclée de la Police nationale congolaise (PNC) pour disperser la foule.

Selon le président de la section football du Daring, Alex Kande, les supporters de V.Club sont venus perturbés leur entraînement, après le match joué et perdu par les Dauphins noirs (V Club).

Le team vert-blanc (DCMP) préparerait son match de la 6e et dernière journée de la phase des groupes dela Coupe dela Confédération.

Cette information a été confirmée par le gestionnaire adjoint du stade des Martyrs, M. Tshiza.

De son côté, le responsable de la communication de V.Club, Mbuku Tshiaba, a affirmé que c’est son équipe qui devait occuper le terrain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner