Vodacom super ligue: V.Club-Mazembe, la bataille pour le leadership

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

L’enjeu pour le match V.Club-Mazembe de ce dimanche 18 septembre au stade des Martyrs est capital. Les deux clubs se battent pour la première place de la Vodacom super ligue. 

Suivez le match en direct sur www.radiookapi.net en live blogging.

Les deux clubs sont coude à coude. V.Club est en tête avec 23 points, suivi de Mazembe avec 22 points.

Au match aller disputé à Lubumbashi, les deux équipes avaient partagé le point (1-1) sous un  trio arbitral zambien.

Contacté à ce sujet, le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, s’est réservé sur l’arbitrage de ce dimanche.

Don Bosco bat Elima (2-0)

Le cercle sportif Don Bosco s’est imposé face au tout capable Elima (2-0), en match de la 11e journée du championnat national de football- 16e édition disputé le vendredi 16 septembre au stade de la Kenya de Lubumbashi.

Les deux buts de «salésiens» ont été marqués en seconde période par Ilunga Mande (57’) et Elombo (90+3’).

La rencontre qui devait se jouer, le mercredi 14 septembre, a été reportée à vendredi 16 septembre, pour arriver tardive de l’équipe de Matadi à Lubumbashi. Cette situation a aussi fait que le match Don Bosco -Racing Club de Kinshasa (RCK) du dimanche 18 septembre, soit décalé d’un jour.

Par ailleurs, le tout puissant Mazembe qui est attendu le samedi 17 septembre à Kinshasa, sera reçu le dimanche 18 septembre par l’As Vclub pour le compte de la 11e journée de ce championnat national de la Linafoot. Un match dont l’enjeu est très important. Son issue influera beaucoup sur la suite de la compétition.

A Lubumbashi, saint Eloi Lupopo -TC Elima  

Au stade de la Kenya, le même dimanche, Lupopo après avoir été battu le mercredi dernier par RCK (0-1), essayera de lever le front pour la poursuite de la compétition. Les « lumpas » ont six points de moins que le leader V.Club.

Malekesa suspendu pour deux matches 

Le tout solide Malekesa de Kisangani qui a perdu par forfait le match du mercredi 14 septembre contre Vclub (12e journée), écope de deux autres forfaits contre DCMP (11e journée) et RCK (13e journée). Pour éviter d’autres sanctions supplémentaires, la lanterne rouge de cette compétition est arrivée le vendredi 16 septembre à Kinshasa, en route vers Matadi où elle sera reçue par TC Elima lors de la dernière journée (14e journée).

Le classement partiel de la Linafoot, après les sanctions de Malekesa, se présente comme suit:

  1. AS V.Club 23 points (+13), 10 matches joués
  2. TP Mazembe 22 pts (+22), 10 matches joués
  3. St Eloi Lupopo 17 pts (+3), 10 matches joués
  4. Don Bosco 16 pts (-4), 11 matches joués
  5. RCK 16 pts (-7), 12 matches joués
  6. DCMP 14 pts (+8), 10 matches joués
  7. TC Elima 14 pts (-3), 11 matches joués
  8. Malekesa1 pts (-29), 13 matches joués

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner