Vodacom super ligue: Malekesa termine le championnat avec une victoire

Le Tout solide Malekesa a remporté, mercredi 28 septembre, son dernier match du championnat national de football- 16e édition. L’équipe de Kisangani a battu le Tout capable Elima au stade Lumumba de Matadi (3-1). C’est la seule victoire que ce club a remportée au cours de ce championnat. 

Bosefe (39’), Mafolo (54’) et Bakongolia (59’) ont marqué pour TS Malekesa. Le seul but d’Elima est l’œuvre de Musa (41’).
Malgré cette victoire, Malekesa termine dernier du classement avec 4 points, derrière son adversaire du jour, Elima (14 points).

Par ailleurs, la Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu le championnat à cause de la préparation de l’équipe nationale pour le match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2012.

Mazembe va discuter son dernier match face au DCMP. L’As V. Club doit encore jouer contre le FC St Eloi Lupopo et le CS Don Bosco. Le DCMP doit, lui, jouer trois matches contre Mazembe, Lupopo et Don Bosco.

Le classement partiel de la Vodacom super ligue:

  1. TP Mazembe 27 pts(+25), 13 matches joués
  2. V.Club 25 points (+13), 12 matches joués
  3. St Eloi Lupopo 21 pts (+5), 12 matches joués
  4. RCK 19 pts (-6), 14 matches joués
  5. Don Bosco 16 pts (-5), 12 matches joués
  6. DCMP 15 pts (+8), 11 matches joués
  7. TC Elima 14 pts (-10), 14 matches joués
  8. Malekesa 4 pt (-27), 14 matches joués.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner