Vodacom super ligue: DCMP-Lupopo, le vainqueur se qualifiera pour la Caf-C2

Une vue du stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue du stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une vue du stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’enjeu du match entre le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est majeur: une dernière place pour la qualification en coupe dela Confédération africaine de football (Caf). Si pour le club lushois (18 pts, +5), un match nul suffit pour se qualifier, DCMP (18 pts, +7) est obligé de gagner, dimanche 23 octobre, au Stade des Martyrs, pour se retrouver en compétition interclubs de la Caf en 2012.

Le règlement de la 16eme édition de ce championnat national stipule dans son article 15 que le classement des équipes de cette phase se fera conformément aux dispositions de l’article 224 des règlements généraux sportifs (RGS). 

Selon cet article, l’équipe qui aura le plus de points sur l’ensemble de matches de sa série sera classée première. Mais en cas d’égalité de points, l’équipe qui a subi le moins de défaites est classée première.

Ainsi le DCMP qui a plus de défaites (5) que Lupopo (4) est obligé de gagner ce dimanche pour se classer troisième. Car en cas de match nul, Lupopo terminera en troisième position et jouera la coupe de la confédération.

Au cours de sa réunion de vendredi 21 octobre,la Linafoot a garanti au public kinois la sécurité pour ce match.

Mercredi 12 octobre, le match entre Lupopo et V.Club de Kinshasa, joué au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi s’est terminé en queue de poisson. Les supports de Lupopo ont envahi la zone neutre contestant un pénalty sifflé contre leur équipe.

Dimanche 16 octobre, les supporters de V.Club se sont illustrés par des actes de vandalisme à l’issue du match qui a opposé leur équipe au CS Don Bosco de Lubumbashi.

Trois clubs sont déjà assurés de leur participation en Afrique. TP Mazembe et V.Club en ligue des champions africains et US Tshinkunku en coupe de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)