Foot-RDC: les Léopards portent un nouveau maillot

Les Léopards de la RDC vont porter un nouveau maillot, le vendredi 11 novembre, à Mbabane contre l’équipe de Swaziland, en match aller du tour préliminaire du mondial- Brésil 2014. Il devrait en être ainsi lors des éliminatoires de la Can 2013, dont le début est prévu en juin 2012.

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, l’a annoncé, ce lundi 7 novembre, à Kinshasa, au cours de la cérémonie de présentation officielle de ce nouveau maillot des équipes nationales de football de la RDC.

La nouvelle vareuse, fabriquée par l’équipementier des Léopards «Errea», garde le même design (avec la barre du drapeau en rouge entourée par le jaune) mais change de couleur.

Le bleu royal de l’ancien maillot est remplacé par le bleu clair du drapeau dela Républiquedémocratique du Congo.

En outre, deux étoiles représentant les deux coupes d’Afrique des nations (Can), remportées par le pays (1968 et 1974), ont été incorporées au dessous du logo dela Fecofa, l’instance qui gère le football congolais.

Constant Omari a également présenté le deuxième modèle du maillot, la vareuse neutre. Il est tout blanc avec une bande en bleu, que les Léopards – football pourraient utiliser en cas de déplacement face à une équipe ayant les mêmes couleurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner