Caleb Ngwenya: «Nous sommes venus pour gagner la RDC à Kinshasa»

De gauche à droite, l'entraineur adjoint de Swaziland, Obed  MLOTSA, l'entraineur principal, Caleb Mbenye et  le Directeur de Communication  de la Fecofa, Nzila Fanan, au cours d'un point de presse  au siège de la Fecofa à Kinshasa, le 14/11/2011De gauche à droite, l’entraineur adjoint de Swaziland, Obed MLOTSA, l’entraineur principal, Caleb Mbenye et le Directeur de Communication de la Fecofa, Nzila Fanan, au cours d’un point de presse au siège de la Fecofa à Kinshasa, le 14/11/2011

De gauche à droite, l'entraineur adjoint de Swaziland, Obed MLOTSA, l'entraineur principal, Caleb Mbenye et le Directeur de Communication de la Fecofa, Nzila Fanan, au cours d'un point de presse au siège de la Fecofa à Kinshasa, le 14/11/2011

Le sélectionneur national de l’équipe de Swaziland, Caleb Ngwenya a, au cours d’un point de presse tenu lundi 14 novembre au siège de la Fédérationcongolaise de football (Fecofa), déclaré que son équipe est arrivée à Kinshasa dans le seul but de gagner les Léopards de la RDCet accéder au tour suivant.

 
«Nous avons perdu 3 – 1 chez nous, mais demain nous aurons à prendre notre revanche et nous gagnerons plus que cela  .Ces jeunes ont une expérience des bagarreurs », a-t-il dit

Caleb Ngwenya a ajouté que ces joueurs vont démontrer de quoi ils sont capables, car, a-t-il poursuivi, le Swaziland ne joue pas pour une simple formalité mais pour se qualifier au prochain tour.

«Nous avons des jeunes qui ont prouvé leur valeur lors de la deuxième période du match aller. Demain [mardi 15 novembre] nous vous démontrerons quelque chose, même si nous allons jouer devant près de 100 000 spectateurs», renchérit Caleb Ngwenya.

Selon lui, ses joueurs se produisent mieux en déplacement qu’à domicile.

Les ‘’Silhangu Semnikhati’’ sont arrivés à Kinshasa dimanche 13 novembre pour jouer le match retour du tour préliminaire dela Coupedu Monde -Brésil 2014 contre les ‘’Léopards’’ dela RDC.

Claude Leroy rappelle à deux nouveaux joueurs

Côté congolais, le technicien français, Claude Leroy, a réintégré deux joueurs: l’attaquant Angani Kayiba du FC Système et Patrick Mampuya, défenseur de l’As Vclub.

Les deux athlètes étaient parmi les footballeurs retenus pour le stage d’Afrique du Sud, mais restés à Kinshasa après la première phase de préparation de l’équipe pour des formalités administratives.

Aussi, le gardien Thierry Bolongo (Interclube/Angola) a rejoint l’équipe samedi 12 novembre après avoir remporté la coupe d’Angola.

Par ailleurs, la Fédérationcongolaise de football association (Fecofa) a fixé les prix de billets de ce match de la manière suivante :

Pourtour et tribunes latérales : 2000 FC
Tribune centrale : 5000 FC
Tribune d’Honneur B : 15.000 FC
Tribune d’Honneur A : 50.000 FC

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner