CAF-C1/CC: Vclub et Lupopo s’acquittent de leurs droits

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V.Club et le saint eloi Lupopo se sont acquittés de leurs droits de participation aux compétitions interclubs de la Caf-2012, dont le tour préliminaire devrait débuter les 17, 18, 19 février pour les matches aller et, deux semaines plus tard, pour le retour. Les deux clubs ont versé chacun 450 dollars américains à la caisse de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), à raison de 300 $ US pour le droit de participation et 150 $ US pour les licences de ses joueurs. 

Le team vert et noir de la capitale congolaise, qui devrait disputer la ligue des champions, a été la première formation à avoir payé ses droits, le jeudi 17 novembre, pour participer à la compétition la plus prestigieuse du continent.

Il a été suivi, 24 heures après, par le saint eloi Lupopo de Lubumbashi qui devrait disputer la coupe de la confédération, aux côtés de Us Tshinkunku, champion du Congo -2011.

Par cet acte, Vclub a confirmé son affiliation à la Fecofa. L’équipe chère au général Gabriel Amisi, qui serait en voie de réengager l’entraîneur Raoul Shungu, au poste d’adjoint, pourrait se déplacer dans les tous prochains jours au Brésil pour une mise au vert.

Lupopo, de son côté, se prépare pour un stage en Europe. Tandis que Mazembe, qui devrait inaugure son stade la semaine prochaine, a laissé leurs joueurs en vacances.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner