Basket-CACC (H) : le BC Mazembe en route pour le Maroc

Le public sur les gradins du terrain de basketball, ce12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ John BompengoLe public sur les gradins du terrain de basketball, ce12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Le public sur les gradins du terrain de basketball, ce12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Le coup d’envoi de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) de Basket-ball messieurs a été lancé lundi 12 décembre, à Salé au Maroc. Le représentant de l’Afrique centrale et champion de la République démocratique du Congo (RDC) le BC Mazembe, n’a quitté Kinshasa que mardi 13 décembre matin pour le lieu de la compétition, via Casablanca.

La délégation Congolaise devra parcourir le trajet Casablanca-Salé par route. BC Mazembe devra rencontrer, dans la soirée de mardi 13 décembre, Union Bank du Nigeria à 20 heures GMT, en groupe A.

Lors de la première journée, Union Bank du Nigeria s’est incliné devant Libolo d’Angola (80-85). L’AS Salé du Maroc s’est largement imposé devant Urunani du Burundi (110-43).

En Groupe B, Al Hoceima du Maroc a marché sur Malabo Kings de la Guinée Equatoriale (116-46). L’autre victoire du jour, est à mettre à l’actif du Primero d’Agosto, vainqueur de à l’Atletico Petroleos, troisième club angolais dans cette compétition (90- 69).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner