Ligue des champions de la CAF: le TP Mazembe en stage de préparation à Dakar

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Les Corbeaux lushois préparent la 16e édition de Ligue des champions de la CAF à Dakar, au Sénégal. Le TP Mazembe arrive dans la capitale sénégalaise ce vendredi 16 décembre pour un stage de préparation dont la durée n’a pas été révélée.

Le site internet du club affirme que la délégation conduite par le secrétaire général du TP Mazembe, Jean Ngoy Sendwe, est composée de 25 personnes dont les 18 joueurs suivants :

1. Aimé Bakula
2.  Eric Nkulukuta
3. Jean Kasusula
4. Patient Mwepu
5.  Djou Felekeni
6. Yannick Tusilu
7.  Pamphile Mihayo
8.  Joël Kimwaki
9. Trésor Ilunga Kayanda
10. Trésor Salakiaku
11. Trésor Mputu
12. Eric Kanteng
13. Eric Bokanga
14. Serge Lofo
15. Isaac Kasongo
16. Guy Lusadisu
17. Hervé Ndonga
     18. Maisha Chavda
Aucun joueur expatrié de Mazembe n’a fait le déplacement du pays de l’écrivain Léopold Sédar Senghor.

Ceux de la Zambie (Hichani Himoonde, Kalililo Kakonje, Emmanuel Mbola, Rainford Kalaba et Given Singuluma), de la Guinée-Equatoriale (Narcisse Ekanga) et du Niger (Abdoulaye Oumarou Mohamed) sont retenus par leurs pays respectifs pour disputer la CAN en janvier 2012.

Les joueurs tanzaniens du TP Mazembe (Mbwana Samata et Ulimwengu) regagnent Lubumbashi ce dimanche 18 décembre, après que leur pays a été éliminé en demi-finale de la Coupe Cecafa.

Selon des sources concordantes, les autres joueurs congolais de Mazembe dont Robert Kidiaba , Jean Bessala et Mabele Bawaka sont restés à Lubumbashi pour assister, ce week-end, au mariage de leur coéquipier Déo Kanda.

Les mêmes sources affirment qu’ils rejoindront la ville de Dakar la semaine prochaine.

Les poulains de l’entraîneur sénégalais Lamine N’Diaye ont transité, jeudi 15 décembre, à Nairobi (Kenya), avant de rejoindre le Sénégal.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner