Gladys Bokese: «Malgré mon départ, le Daring gardera toujours son niveau»

Gladis Bokese. Radio Okapi/ Ph. John BompengoGladis Bokese. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Gladis Bokese. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le défenseur et capitaine du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a signé dimanche 25 décembre pour trois ans au club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel est persuadé que son départ ne va pas influencer négativement les performances de son ancien club de Kinshasa.

Gladys Bokese l’a déclaré, mardi 27 décembre, dans un entretien à radiookapi.net:

«Je pense que le  DCMP gardera toujours son niveau, mon départ n’affecterait pas son parcours, car au pays il y a aussi de bons joueurs que moi. Même si Matampi Vumi, Ilongo Saddam [partis pour TP Mazembe] et moi sommes partis au même moment, d’autres viendront aussi», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «C’est vrai que tous ces départs me font mal, mais nous ne pouvons rien. Nous sommes obligés d’évoluer».

Après 10 ans passés au sein du team vert et blanc (2000-2011), l’athlète a décidé d’orienter sa carrière professionnelle en signant avec le club tunisien.

Il ne reste plus qu’à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) d’envoyer le certificat international de transfert (CTI) dûment signé par le DCMP.

Après cette étape, Gladys Bokese rentrerait à Kinshasa pour une ou deux semaines avant de rejoindre finalement sa nouvelle équipe.

L’ancien capitaine du DC MP s’est fixé l’objectif de remporter, en 2012, avec Etoile Sportive du Sahel, la 16è édition de la Ligue des champions de la CAF, le championnat local (la ligue), la coupe de la Tunisie et la super coupe sur le plan national.

«Nous sommes obligés de remporter tous ces trophées cette saison, car notre rival de tout le temps (Espérance Sportive de Tunis) a mis la barre très haut en 2011 en remportant le championnat, la ligue des champions-CAF et en jouant le mondial des clubs champions-Fifa», a indiqué Gladys Bokese.

Il ne pense pas être présent le 6 janvier à Oman pour le stage de préparation de l’équipe nationale de football de la RDC.

«Ce stage est destiné aux joueurs locaux [joueurs évoluant au pays]. L’entraîneur Claude Leroy devra dorénavant me compter parmi ses professionnels».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner