C2-CAF: Lupopo pourrait passer son stage en Afrique du Sud

En l'air, en noire l'attaquant de l'A.S.V Club et le gardien de but de Lupopo en bleu ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de Vodacom Super Ligue. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn l’air, en noire l’attaquant de l’A.S.V Club et le gardien de but de Lupopo en bleu ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de Vodacom Super Ligue. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

En l'air, en noire l'attaquant de l'A.S.V Club et le gardien de but de Lupopo en bleu ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de Vodacom Super Ligue. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le FC Saint-Eloi Lupopo ne pourra pas se rendre à Charleroi (Belgique) pour préparer la Coupe de la confédération. Le club lushois n’a pas réussi à obtenir les visas, l’ambassade de Belgique à Kinshasa étant fermée et le personnel en vacances de fin d’année. A la place, Lupopo lorgne le pays de Nelson Mandela pour son stage de préparation de dix jours.

Le vice-président de coordination du club lushois a confirmé, mercredi 28 décembre, à radiookapi, le voyage d’Afrique du Sud pour le 12 janvier prochain.

«L’équipe ne pourra pas effectuer ce déplacement car l’ambassade de Belgique en RDC, fermée pour des vacances de fin d’année, n’a pas octroyé les visas, et pourtant Lupopo devait se rendre au Royaume de Belgique sur invitation du club belge de deuxième division, Football Club Charleroi», a expliqué Claude Kanyimbo.

Initialement prévu du 29 novembre au 15 décembre à Charleroi, le stage des Lumpas avait été reporté pour régler la question des visas.

En Belgique, les «Cheminots lushois» devraient livrer des rencontres amicales contre le FC Charleroi (D2) et le Royal Standard de Liège (D1).

Le vice-président de coordination de Lupopo a déploré le fait que l’ambassade de Belgique ait pris trop de temps pour examiner les demandes de visa pour ses athlètes.

Exempté du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF)-2012, Lupopo disputera les 16e de finale-aller, le week-end du 23, 24, 25 mars face au vainqueur du match Black Léopards (Afrique du sud)-Motor Action (Zimbabwe).

Les poulains de l’entraîneur espagnol Zuro Miguel livreront leur match retour le week-end du 6, 7, 8 avril au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner