Éliminatoires-Can 2013: la RDC rencontrera les Seychelles

En bleu rouge ballon au pied,  l'international Congolais Trésor Lomana Lualua mène une action dans le camp adverse ce 27/03/2011,  lors de la rencontre RDC-Ile Maurice (score 3-0) Okapi Ph.John BompengoEn bleu rouge ballon au pied, l’international Congolais Trésor Lomana Lualua mène une action dans le camp adverse ce 27/03/2011, lors de la rencontre RDC-Ile Maurice (score 3-0) Okapi Ph.John Bompengo

En bleu rouge ballon au pied, l'international Congolais Trésor Lomana Lualua mène une action dans le camp adverse ce 27/03/2011, lors de la rencontre RDC-Ile Maurice (score 3-0) Okapi Ph.John Bompengo

La sélection nationale de football du Swaziland a annoncé son retrait du tour préliminaire de la qualification de la Can 2013 à cause «des problèmes financiers». La RDC qui devait rencontrer le vainqueur de la confrontation Swaziland-Seychelles connait donc son adversaire.

Les Congolais et les Seychellois se rencontreront le 29 février à Victoria pour le match aller et deux semaines plus tard à Kinshasa pour le retour.

Les Léopards de la RDC doivent aller préparer ces confrontations à Oman. Un stage de deux semaines y est prévu à partir du 6 janvier.

Dans un entretien à Radio Okapi, mercredi 28 décembre, le secrétaire-intendant de la Fédération congolaise de football assosiation (Fecofa), Patrice Mangenda avait déclaré que la liste de vingt-trois athlètes qui feront le déplacement d’Oman serait publiée lundi 2 janvier.

Durant leur stage de dix jours, les Congolais doivent livrer deux matches amicaux, le 12 janvier avec la sélection nationale d’Oman et le 15, avec un club local.

La Can 2013 va se disputer en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net: