Des arbitres congolais pour officier le match Gabon-Burkina-Faso

De gauche à droite, le capitaine de l'équipe de la RDC et celui du Gabon échangeant de fanions ce 30/04/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, devant les quatre arbitres de la rencontre, lors des éliminatoires des jeux africains Maputo 2011 (RDC 1 - Gabon 0).De gauche à droite, le capitaine de l’équipe de la RDC et celui du Gabon échangeant de fanions ce 30/04/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, devant les quatre arbitres de la rencontre, lors des éliminatoires des jeux africains Maputo 2011 (RDC 1 – Gabon 0).

De gauche à droite, le capitaine de l'équipe de la RDC et celui du Gabon échangeant de fanions ce 30/04/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, devant les quatre arbitres de la rencontre, lors des éliminatoires des jeux africains Maputo 2011 (RDC 1 – Gabon 0).

Les arbitres de la RDC officieront le match amical qui va opposer lundi 9 janvier les Panthères du Gabon et les Etalons de la Burkina Faso, à Bitam (ville située au Nord du Gabon). Le quatuor arbitral congolais est invité par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à officier cette rencontre sportive organisée pour préparer la CAN 2012.

Ces arbitres sont:

- Ignace Nkongolo, (arbitre centrale)
- Daddy Diasiwa (arbitre assistant1)
- Lopele Mputu (arbitre assistant2)
- Achille Madila (arbitre protocolaire)

Ils s’entraînent tous les jours au stade des Martyrs de la Pentecôte pour une remise à niveau.

Selon certaines sources, les hommes en noir quittent Kinshasa samedi 7 janvier pour le Gabon.

Mais, la Confédération africaine de football (Caf) n’a retenu aucun arbitre congolais pour la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 janvier au 12 février 2012 conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Lire aussi sur radiookapi.net: