Foot- RDC: 18 Léopards en stage à Oman

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Seulement 18 sur les 23 joeurs de l’équipe nationale de football de la RDC participent au stage de préparation en prélude au premier match des éliminatoires de la Can – Afrique du sud 2013 contre les Seychelles. Ces Léopards évoluant au pays sont arrivés, samedi 7 janvier, à Oman (Moyen Orient).

Ils ont été précédés, deux jours auparavant, par le sélectionneur national, Claude Leroy. Les quatre joueurs de Vclub, en préparation au Brésil, ont rallié Oman le vendredi dans la journée, avant d’être rejoints par les cinq joueurs du TP Mazembe, qui étaient en stage au Sénégal et huit autres de Kinshasa. Ces deux derniers groupes avaient fait jonction avec à Nairobi (Kenya) dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier.

Par ailleurs, Gladys Bokese (l’Etoile sportive du Sahel) et Pathou Kabangu (RSC Anderlecht) ne devraient pas faire partie du stage d’Oman. Ces deux joueurs ont en effet signé récemment des contrats avec des clubs professionnels.

Tandis que Kidiaba Muteba ne s’est pas encore remis de sa blessure à l’épaule. De leur côté, Trésor Mputu et Pamphile Mihayo seraient malades.

La RDC a procédé à son premier entraînement le dimanche 8 janvier, soit sept jours avant le match amical prévu contre la sélection nationale d’Oman.

Les joueurs présents à Oman :

  1. Guelord Dibulana (Les stars)
  2. Matampi Vumi (TP Mazembe)
  3. Issama Mpeko (Vclub)
  4. Kasusula Kilitcho (TP Mazembe)
  5. Mampuya Lema (Vclub)
  6. Kimuaki Joel (TP Mazembe)
  7. Mabele Bawaka (TP Mazembe)
  8. Kitumbo Mpiana (st eloi Lupopo)
  9. Mutombo Kazadi (Vclub)
  10. Lema Mabidi (Vclub)
  11. Bangala Litombo (Les stars)
  12. Ngoy Emomo Eddy (Shark XI)
  13. Ngandu Mangungu Junior (DCMP)
  14. Mbidi Mavuanga (Belor)
  15. Kanda a Mukok Deo (TP Mazembe)
  16. Angani Kayiba  (FC Système)
  17. Nseka Felly (Nzakimwena)
  18. Ilunga Kayanda (TP Mazembe).

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner