Foot-RDC: DCMP poursuit le test de recrutement au stade Tata Raphaël

 

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a entamé, depuis le 30 décembre 2011, le test de recrutement au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette phase de recrutement qui se poursuit jusqu’au lundi 16 janvier, sous la supervision d’un groupe d’anciens joueurs de l’équipe, se propose de mettre en place une ossature pour la saison 2012.

En l’absence de Léon Makanzu, parti au Sultanat d’Oman avec l’équipe nationale de football, une trentaine de joueurs affutent les armes afin de figurer sur la liste définitive qui sera publiée lundi 16 janvier.

Ces joueurs en test ont été battus, le mercredi 11 janvier, en match amical par AC Foyo, 0-1.

Cette commission technique de recrutement est composée de Lesendjina, Tumba, Londa, Ikina, Mana et Mira.

Selon le secrétariat général du team vert et blanc de Kinshasa, 27 joueurs seulement défendront l’équipe la saison 2012.

Au terme de la saison sportive 2010-2011, le DCMP a connu le départ de ces pions majeurs notamment, Matampi Vumi, Tusilu Bazola, Ilonga Ngasanya, Kasongo Kabiona et Gladys Bokese.

Le DCMP n’a pas renouvelé le contrat avec le joueur camerounais Fabrice Feugang Takoudjou.

Le tean vert et blanc kinois qui totalisera 86 ans d’existence le 22 février 2012, ne participera, en 2012, qu’à une seule compétition nationale «Division 1» dont la date du démarrage n’a pas encore été fixée par la Fecofa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner