Handball-Can 2012 (dames): la RDC éliminée en demi-finale

Equipe Hand ball dames de la RDC.Equipe Hand ball dames de la RDC.

Equipe Hand ball dames de la RDC.

La sélection nationale de handball de la RDC a été éliminée en demi-finale de la 20e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball (dames). Elle a été battue par l’Angola (19-39) ce jeudi 19 janvier à Rabat (Maroc).

Les Congolaises ont été menées durant toute la partie. A la pause, le score était de 23 contre 9.

Les deux équipes s’étaient déjà retrouvées à la première journée de la phase de pool. Les Angolaises s’étaient imposées (40-15).

La RDC disputera le match de la 3e place face à l’Algérie qui a été battue dans l’autre demi-finale par la  Tunisie, 24-27.

Malgré leur élimination, les Congolaises sont qualifiées pour le mondial de la discipline prévu en décembre 2013 en Serbie. Prennent part à ce mondial, les quatre premiers de cette Can 2012.

Au tournoi masculin, la RDC termine la compétition à la 8e place après s’être inclinée face au Cameroun (25-29). Les Congolais ont été éliminés en quarts de finale par les Algériens (31-33), mardi 17 janvier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner