La CAN 2012 démarre ce samedi

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

La 28e Coupe d’Afrique des Nations démarre ce samedi 21 janvier avec le match Guinée-équatoriale contrela Libye à 17h30 locales. En deuxième rencontre,la Zambie affronte le Sénégal à 21heures. La compétition co-organisée par le Gabon etla Guinée équatoriale est marquée par l’absence de plusieurs cadors du continent, notamment l’Egypte, triple tenants du titre lors des dernières éditions et 7 fois champions de la compétition.

L’absence des Pharaons de l’Egypte, des Lions indomptables du Cameroun qui ont déjà remporté 4 trophées et les Super eagles du Nigeria avec 2 titres laisse la place aux autres prétendants.

Meilleur pays africain à l’indice Fifa, les Eléphants dela Côte d’Ivoire conduite par Didier Drogba rêve de succède aux Pharaons. Cette sélection ne manque pas d’atouts avec ses joueurs évoluant dans les grands clubs d’Europe.

Pour le Ghana, 4 titres, cette Can pourrait permettre à André et Jordan Ayew, fils d’Abedi Pelé, Gyan Asomoah de décrocher ce trophée qui avait pris la direction de l’Egypte lors de la finale qu’ils ont perdu en 2010.

Le Sénégal avec son armada constitué des attaquants tels que Mamadou Niang, Demba Ba, Pape Cissé et Moussa Sow et une défense conduite par Souleymane Diawara, a toutes les cartes en main pour remporter cette édition.

Mais le Mali,la Zambie, le Burkina Faso,la Tunisie, le Maroc et les autres tiennent à bouleverser l’ordre établi sur le continent. Cette CAN 2012 pourrait aussi permettre aux néophytes de toucher le Graal au soir du 12 février, à l’instar du Niger.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner