RDC: la journée nationale des sports célébrée en mémoire des anciens Léopards décédés

Les Léopards du Zaïre en 1974Les Léopards du Zaïre en 1974

Les Léopards du Zaïre en 1974

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Claude Nyamugabo, a reçu ce lundi 23 janvier les anciens Léopards qui ont remporté les Coupes d’Afrique des nations de 1968 et 1974. C’était à l’occasion de la célébration de la journée nationale des sports. Cette journée a été instituée depuis le premier sacre de l’équipe nationale de la RDC à la Can en Ethiopie.

Une messe d’actions de grâce a été dite le dimanche 22 janvier à la paroisse St Joseph de Matonge en mémoire des anciens champions décédés.

Ces anciens Léopards se sont regroupés dans une association que dirige l’ancien gardien Paul Kalambay.

Le mardi 23 janvier 1968, les Léopards ont regagné triomphalement Kinshasa après avoir remporté leur première Coupe d’Afrique.

En finale, les Congolais avaient battu les Black Stars du Ghana (1 -0) grâce à un but de Pierre Kalala Mukendi.

Depuis 2008, la RDC n’a participé à aucune phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner