CAN-Féminine 2012 : la RDC étrille l’Ouganda (4-0)

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames seniors- football de la République Démocratiquedu Congo (RDC) ont battu leurs homologues Ougandaises (4-0) samedi 28 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la 8e édition dela Coupe d’Afrique des nations (CAN)-2012. Cette victoire les qualifie au second tour des éliminatoires de la compétition prévu en juin contrela Guinée Equatoriale.

Le premier but des Léopards a été marqué de la tête par Mpambani Falonne (2e), bien servie d’un corner tiré de la gauche vers la droite par la capitaine Kuyangisa Odile.

A la 25e minute de jeu, Yvonne Molembo, d’un centre de Liza depuis le rond central, inscrit le deuxième but. Les deux équipes seront renvoyées dans les vestiaires sur ce score.

Le 3e but a été inscrit à la 77e minute sur penalty par Diantesa Charlène, suite à une faute commise à la surface de réparation sur Nzuzi Vumungo.

Ntondo Lungemba va crucifier la gardienne ougandaise d’un tir fumant de près de 35 mètres à la 85e minute portant le score à 4 buts à zéro.

Avec ce score de quatre buts à rien,la RDC se qualifie au dernier tour des éliminatoires dela CAN- Féminine dont le lieu de la phase finale reste à déterminer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner