Division I : V club non partant

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Association sportive V club ne participera pas au championnat national de la République démocratique du Congo (RDC) «Division I », dont le coup d’envoi est prévu pour dimanche 12 février. Le secrétariat du club qui livre l’information à Radio Okapi conditionne sa participation par la prise en compte des préoccupations par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Le secrétaire général de V Club, Patrick Banishayi, avait annoncé, dimanche 23 octobre, que son équipe menaçait de mettre fin à son affiliation à la Fecofa et de ne plus participer aux compétitions de la Linafoot, accusant les dirigeants du football congolais de parti pris. «Ils font tout pour que V Club ne gagne pas des titres», avait-il accusé.

Le calendrier de la Linafoot prévoyait la rencontre entre V club et Sanga Balende au stade des Martyrs, lors de la première journée. V club compte jouer, le même jour, un match amical contre le club angolais de Kabuscorp do Palanca à Kinshasa.

Mais le staff technique de Kabuscorp a décliné l’offre des Dauphins noirs et compte s’envoler pour l’Afrique du Sud, en vue de préparer le championnat angolais «Girabola » 2012, dont le début est fixé au 3 mars.

Du côté de V club, on annonce un autre match amical, le 5 février, contre les Gabonais de Missile FC.

Denis Goavec mécontent

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi 31 janvier au Grand hôtel Kinshasa après le retour de V club, l’entraîneur des «moscovites», Denis Goavec, accompagné de son adjoint, Raoul Shungu, s’est dit non satisfait de la manière dont s’est passé le stage de l’équipe au Brésil:

«La préparation ne s’est pas passée comme je l’aurais souhaité. Nous avons été dans un centre des vacances et non un centre sportif. Ce qui a posé quelques problèmes par rapport à la qualité des terrains pour les entraînements. Nous avions aussi un problème de bus pour les déplacement».

V club est rentré à Kinshasa avec deux nouveaux joueurs brésiliens: l’attaquant Rodrigo Vidal Godoi de Oliveira et un milieu offensif Victor Castro da Costa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner