Eliminatoires Mondial-Féminin 2012: la RDC croise le Cameroun

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaDes joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames juniores de la RDC joueront contre les Lionnes Indomptables du Cameroun, le troisième week-end du mois de février, à Douala (Cameroun) dans le cadre du match-aller des éliminatoires de la 6e édition de la coupe du monde féminine de moins de 20 ans, prévue en Ouzbékistan du 18 août au 8 septembre. Le match-retour se jouera samedi 3 mars à Kinshasa.

Les Léopards Dames juniores de la RDC préparent déjà cette rencontre au stade Tata Raphael de Kinshasa où elles ont entamé les entraînements ce jeudi 2 février sous la supervision de l’entraîneur Mosi Raphael.

Sur les cent cinqs joueuses présélectionnées, seules vingt-cinq ont répondu à ce premier rendez-vous.

Vingt et une sont de la ville de Kinshasa et quatre autres viennent des provinces:

  • Sophie Basenga (31e CPC/Mbuji-Mayi)
  • Safi Aminata (La source/Sud-Kivu)
  • Makwimi Falonne (TP. Mazembe/Katanga)
  • Bolanzila Chifrille (TP Mazembe/Katanga).

En deux participations à la phase finale du mondial U-20 (Russie 2006 et Chili 2008), la RDC a toujours été éliminée au premier tour.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner