Foot-Division I: des clubs posent des conditions pour participer

Dégagement du ballon entre les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDégagement du ballon entre les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dégagement du ballon entre les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’édition expérimentale du championnat national de football risque de ne pas démarrer le 12 février comme prévu. A moins de cinq jours du coup d’envoi, l’organisateur, la Ligue nationale de football (Linafoot) et plusieurs clubs devant prendre part à ce tournoi de la Division I restent divisés sur plusieurs points notamment la prise en charge des transports des joueurs vers d’autres provinces.

L’As V.Club de Kinshasa, Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et TC Elima de Matadi veulent avoir des éclaircissements sur l’argent que les différents sponsors mettent à la disposition du championnat.

Le président de la Linafoot, Yav Tshibal, rejette la responsabilité du côté de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui aurait décidé de lancer le tournoi avec qui sont prêts financièrement pour supporter seuls les frais de déplacement de leurs équipes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner