Division I: V.club va finalement participer

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As. V.Club de Kinshasa participera à l’édition expérimentale du championnat national de football. Les dirigeants du club l’ont affirmé, ce mercredi 8 février, à Kinshasa au terme d’une réunion avec les membres de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Mais, le club de la capitale souhaite ne pas jouer ce dimanche 12 février lors du coup d’envoi de la compétition et entre en lice mercredi 15 février avec Sanga Balende.

«Nous ne devons pas débuter ce dimanche contre Sanga Balende, car nos revendications ont été prises en compte aujourd’hui par la Fecofa et nous attendons la suite», a déclaré le secrétaire général de l’As V.club, Patrick Banishayi.

Les dirigeants des Dauphins noirs kinois disent cependant tenir à la mise en application de leurs requêtes. Ils dénoncent notamment:

  • les changements intempestifs des calendriers des matches
  • les changements des officiels à quelques heures du coup d’envoi du match et du règlement de la compétition
  • la non prise en compte des frais engagés par les équipes suites aux reports des matches

L’As V.Club a été accrochée, ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, (1-1) par l’Us Tshikunku de Kananga (Kasaï-Occidetal).

 Pour sa part, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a exprimé la volonté de son entité de répondre aux desideratas de Vita qu’il a qualifiés de fondés.

Il a indiqué que la fédération se propose d’améliorer l’organisation de ce championnat d’élite en faveur de toutes les équipes engagées à ce tournoi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner