Division I: report des rencontres de la 2e journée

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

Le comité exécutif de la Ligue nationale de football a reporté, aux dimanches 26 février et 4 avril, les cinq rencontres de la deuxième journée du championnat national «Division I». Ce report fait suite au non déplacement des équipes vers les lieux de la compétition et aux rencontres de l’équipe nationale de football. 

Selon le secrétaire national adjoint de la Linafoot, José Wombe, les équipes de Tshinkunku, saint Luc et Makiso ont éprouvé des difficultés pour effectuer le déplacement vers Kananga, Kinshasa et Lubumbashi pour disputer la seconde journée de division I contre respectivement TC Elima, DCMP et Lupopo. C’est ainsi que leurs matches ont été renvoyés au dimanche 26 février.

Tandis que les rencontres de Sanga Balende- TP Mazembe et TP Molunge- Vclub vont se jouer, le dimanche 4 mars, car les corbeaux ont cédé six joueurs et les moscovites, sept joueurs, à l’équipe nationale de football. Les Léopards vont disputer, le 23 février, un match amical contre la Tanzanie à Dar-es- salaam et, le 29 février, contre les Seychelles en éliminatoires de la Can- Afrique du sud 2013.

Par ailleurs, les deux matches avancés de cette 2e journée se sont soldés, ce dimanche 19 février, par un score identique. A Bukavu, OC Muungano a battu DC Virunga (2-0) et à Kindu, Vutuka/Kikwit a dompté Nkoy (2-0).

En outre, après réclamation des supporters de l’As saint Luc pour sa démission pour «gestion calamiteuse, mauvaise préparation de l’équipe et mauvais recrutement des joueurs», le président de coordination de ce club, Alex Kande, a rendu le tablier. Cette situation complique davantage la poursuite de l’équipe katangaise dans ce championnat national de football.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner