Lucbeau Kalala à la tête de la Commission d'organisation sportive de la CAVB

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo BompengoMatch de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Le Congolais El Hadj Issa Lucbeau Kalala a été élu président de la commission d’organisation sportive et membre du conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Il a été élu à l’issue de l’assemblée de la CAVB qui s’est tenue du 17 au 18 février en Egypte.

Sa mission consiste à planifier,  à organiser et superviser toutes les compétitions continentales. La première ce sera les Coupes d’Afrique des clubs champions (CACC) dames à Nairobi du 20 mars au 8 avril et, pour les messieurs, à Tunis du 19 au 30 avril 2012.

La RDC sera représentée dans les deux versions, par VC DCMP (dames) et VC Force Terrestre (messieurs).  

Par ailleurs, Lucbeau Kalala a été remplacé au poste de président de la CAVB- Zone 4 (Afrique centrale) par le Gabonais, Frédéric Ndounda. Il a déclaré à radiookapi.net que cela est consécutif à la décision de la CAVB de suspendre toutes les activités de volley-ball sur le territoire de la RDC en 2010.

Cette mesure faisait suite au bicéphalisme qui régnait à la tête de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco). Jean Beya et Jean-Luc Ijila Yav se disputaient la présidence de cette fédération.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner