Boxe: les champions de la RDC en 2012

Les champions du Congo pour la saison 2012 sont connus depuis le vendredi 24 février 2012. Neuf combats de finale version masculine et trois en version féminine ont été organisées à la place YMCA, à Matonge dans la commune de Kinshasa.

Selenge, représentant de la Province orientale a battu au point Baruti de la Police nationale congolaise dans la catégorie Mouche. En catégorie Coq, Kiala de Kinshasa s’est défait également au point devant Pafoma de Kinshasa. Victoire par disqualification au deuxième round de Tshibangu du Kasaï Oriental devant Kizalu de Kinshasa. Le garçon a passé son temps sur le ring à la ceinture son adversaire.

Chez les mi-welters, Makangila Vela du Bas Congo s’est imposé devant Mbaya Mulumba au point. L’autre victoire au point est à mettre à l’actif d’Iyoko Iyema devant Kalonda chez les Welter. Les deux pugilistes sont de Kinshasa. Bola de Kinshasa gagne son combat face Zalankazi du Bas Congo par abandon dans la catégorie Moyen.

Chez les mi-lourds, sacre de Kavanda José de la Police nationale congolaise devant Dibelayi du Bas-Congo. Kayamba Issa du Bas-Congo sort vainqueur de son duel contre Mpyi du Kasaï Oriental par disqualification. Mwamba Meshi a terrassé Kalombo Flory par abandon dans la catégorie reine, les super lourds.

Trois combats des filles étaient à l’affiche :

  1. Makwikiala Hélène a battu Banawo Génèviève au point chez le mi-welter
  2. Rosette Ndongala a gagné son combat face à Mukadi Hélène
  3. Agathe Bempa a dominé Mukendi Jeanette chez les mi-lourds.

Lire aussi sur radiookapi.net: