Foot-amical: les Léopards dames battues par les Angolaises de Progresso, 2-3

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames seniors-football de la RDC se sont inclinées face aux Angolaises de Progresso Associaçao do Sambizanga sur le score de deux buts à trois, en match amical international disputé, le samedi 25 février, au stade des Martyrs de Kinshasa.

A la mi-temps, le score était de 0-0 entre les deux équipes.

Le club angolais est arrivé, le même samedi à Kinshasa pour repartir aussitôt après la rencontre.

Contacté ce dimanche 26 février par radiookapi, le secrétaire général de la Fédération congolaise du football (Fecofa), Grégoire Badi, a déclaré que les joueuses de la RDC poursuivront les entrainements tous les jours au stade Tata Raphael, en attendant la reprise du championnat local dont la date n’est pas encore fixée.

Par ailleurs, la RDC est toujours dans l’attente de la réponse de la Confédération africaine de football (Caf) par rapport à sa qualification pour la phase finale de la Can-Féminine 2012.

L’instance africaine de football avait choisi la Guinée Equatoriale comme dernier adversaire de la RDC, en juin 2012, pour se qualifier à la phase finale de Malabo. Or, les «Nzalang Nacional» sont d’office qualifiées en leur qualité de pays organisateur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner