Eliminatoires –Mondial féminin (U20) 2012: la RDC face au Cameroun ce samedi à Kinshasa

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaDes joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames juniores de la RDC vont affronter les Lionnes Indomptables du Cameroun, ce samedi 3 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de moins de 20 ans. La phase finale est prévue, du 18 aout au 8 septembre 2012, au Japon et non plus à Ouzbékistan comme annoncé.

Le comité exécutif de la Fifa  a porté son choix sur le pays du soleil levant, en raison d’un certain nombre de problèmes logistiques et techniques auxquels fait face l’Ouzbekistan à moins de cinq mois de la dite compétition.

Les Congolaises qui s’étaient imposées par 2-1 au match aller à Yaoundé, ne comptent pas dormir sur leurs lauriers. Après s’être internées, depuis le samedi 25 février, dans un hôtel de la capitale congolaise, elles font les entrainements tous les jours au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les Camerounaises sont attendues au soir du vendredi 2 février à Kinshasa, tout comme les arbitres nigérianes de la rencontre.

Un nul suffirait pour qualifier les Léopards pour le prochain tour des éliminatoires.

En cas de qualification, les Congolaises devraient rencontrer le gagnant du match qui va opposer le Mali à la Guinée Equatoriale en avril prochain. Les pronostics sont favorables au Mali, gagnant du match aller par 4-0.

Lire aussi sur radiookapi.net: