Eliminatoires-mondial féminin (U20): la RDC accède au second tour

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaDes joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames juniores de la République démocratique du Congo (RDC) ont accédé au second tour des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin, après avoir concédé un nul d’un but partout (1-1), samedi 3 mars, face aux Lionnes indomptables du Cameroun, au stade des Martyrs de Kinshasa. 

Vainqueurs du match aller à Yaoundé (2-1), les pouliches de Polycarpe Bonganya ont réussi le pari du nul pour poursuivre la suite de ces éliminatoires. Sophie Basenga a été la première à ouvrir la marque (13’), avant d’être rejoint vingt minutes plus tard par la Camerounaise Beyene. La seconde période s’est soldée par des ratés de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigériane Wogu Uloma.

Les Congolaises doivent se préparer en conséquence pou affronter les Maliennes, tombeuses des Equato-guinéennes. Le match aller est prévu, le samedi 31 mars, à Bamako et deux semaines plus tard, pour le match retour, à Kinshasa.

La RDC pourrait jouer une troisième phase finale d’une coupe du monde féminine de moins de 20 ans de son histoire, dont la phase finale est prévue au Japon, du 18 aout au 8 septembre 2012. A condition d’éliminer le Mali, en avril prochain, et le dernier adversaire, le gagnant du match Nigeria- Mozambique en mai 2012. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner