Classement-Fifa: la RDC recule d’une place

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République démocratique du Congo (RDC) a encore reculé d’une place au classement mondial publié ce mercredi 7 mars par la Fédération internationale de football association (Fifa) par rapport au mois de février dernier.

Le pays se classe 34e sur le continent africain et 120e au monde.

L’Espagne caracole toujours en tête du classement, suivie des Pays-Bas (2è) qui a gagné une place à la faveur d’une victoire à l’extérieur contre l’Angleterre (3-2) et l’Allemagne (3è) a perdu une place pour avoir concédé une défaite à domicile 1-2 contre la France.

En Afrique, les trois premiers places sont toujours occupées par la Cote d’Ivoire (15e au monde), le Ghana (23e au monde) et l’Algérie (35e au monde).

Selon la Fifa, ce classement du mois de mars comptabilise 91 rencontres dont les trois quarts sont des matches amicaux. Les plus nettes progressions sont à mettre à l’actif des équipes africaines, notamment celles qui ont brillé lors des 13 matches du second tour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

C’est ainsi que le Congo (101e, plus 29), le Tchad (112e, plus 29) et São Tome-et-Príncipe (115e, plus 53) ont réalisé de bonnes opérations. São Tome, de même que l’Estonie (47eplus 7), obtiennent ce mois-ci le meilleur classement de leur histoire.

L’adversaire de la RDC au second tour de ces éliminatoires, les Seychelles (4-0), est resté statique à sa 48e position sur le continent et 189e au monde.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner