CAF-C1: V club en 1/16 de finale après sa défaite face à Athletico (1-4)

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Association sportive Vita club s’est qualifiée pour les 1/16 de finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir été battue par la formation burundaise d’Athletico Olympic (1-4) au stade du Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, en match retour du tour préliminaire de cette compétition interclubs.

Les poulains de l’entraineur français Denis Goavec ont été menés au marquoir dès la 12e minute avec le but de Christophe Ndayeshimire. Etekiama obtient l’égalisation pour Vclub à la 26e minute.

Malmenés dans tous les compartiments, les Congolais perdent leur jeu et concèdent un deuxième but, œuvre de Pierrot Kwizera, à la 36è minute.

A la mi-temps, le marquoir indiquait 2 pour Athletic Olympic et 1 pour V club.

Au retour des vestiaires, toutes les tentatives des vert et noirs de revenir au score se sont avérées vaines.

Les Burundais d’Athletico appuient sur l’accélérateur et obtiennent coup sur coup deux buts en l’espace de deux minutes. Des buts inscrits par Didier Kavumbagu (62e) et Henri Mbazumutima (64e).

A 26 minutes de la fin du match, les poulains de l’entraineur Cedric Kaze ont semé le doute dans le camp de Vclub mais le score de (4-1) va persister jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kenyan Sylvestre.

Après son large succès en match aller (5-0) à Kinshasa, l’entraineur de V.Club, Denis Goavec regrette la contreperformance de son équipe à Bujumbura :

«C’était un match difficile par rapport au premier que nous les avions battus par cinq buts à zéro. Cela me fait très mal que nous perdions de la sorte. Nous n’avons pas  abordé ce match dans un état d’esprit d’un compétiteur.»

De son côté, le coach d’Athletico de Bujumburu, Cedric Kaze a estimé, pour sa part, que V.Club a joué en dessous de son niveau par rapport au premier match.

Il a toute fois avoué qu’il était difficile pour son club de se qualifier vu le score du match aller.

«On a fait de notre mieux, un grand match, mais c’était difficile de se qualifier vu le score du match aller. Bravo à mes joueurs qui étaient très courageux.»

Qualifié, V.Club prendra la direction d’Alger (Algérie) le mardi 20 mars où il disputera le match aller des 16e de finale de la Ligue des champions trois jours plus tard face à Aso Chlef, à Mohamed Boumezrag, (ville située à 180 km d’Alger).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner