Division I: DCMP-Muungano (1-0), Mazembe-TP Molunge (2-0)

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a difficilement battu dimanche 18 mars l’Olympic club Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation des Immaculés est l’œuvre de Mukenga Mukendi «Kuluwe» à la 70e minute.

Les deux équipes se sont affrontées au stade des Martyrs dans le cadre de la 4e journée du championnat national de première division de la RDC.

Après avoir joué quatre matches, le DCMP occupe provisoirement la tête du classement partiel du championnat avec 10 points.

Il est talonné d’une longueur pat le TP. Mazembe de Lubumbashi qui totalise 9 points en trois sorties, après sa victoire à Mbandaka (Equateur) le même dimanche face au TP. Molunge (2-0).

Les buts des Corbeaux ont été inscrits par les Zambiens du club, Luka Lungu (65’) et Given Singuluma (74’).

La Linafoot a, par ailleurs, reprogrammé le match FC St Eloi Lupopo- As Vutuka pour le lundi 19 mars. Tandis que la journée de mardi 20 mars verra DC Virunga rencontrer FC Nkoy, au stade de l’Unité et au stade Tshikisha, SM Sanga Balende sera en face de l’As St Luc.

Les matches de la 3e journée entre As Vutuka- DC Virunga et TP Molunge- As Nkoy, se joueront dimanche 25 mars, alors que les rencontres TC Elima- As Vclub et US Tshinkunku- CS Makiso sont reportées à une date ultérieure.

L’organisateur de la division I maintient tous les matches de la cinquième journée pour le dimanche 1er avril. Il s’agit des rencontres:

  • As Vutuka- OC Muungano, stade Col. Ebeya
  • CS Makiso- FC Nkoy, stade Lumumba
  • As st Luc- DC Virunga, stade des jeunes
  • TC Elima- FC St eloi Lupopo, stade Socol
  • TP Mazembe- DCMP, stade Kibasa Maliba
  • As Vclub- Us Tshinkunku, stade des martyrs
  • SM Sanga Balende- TP Molunge, stade Tshikisha

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner