Foot: Fabrice Muamba, le milieu de terrain de Bolton toujours en soins intensifs

Fabrice Mwamba, milieu de terrain de Bolton

Le milieu de terrain de Bolton, le Britannique d’origine congolaise, Fabrice Mwamba, ne s’est pas encore remis de son malaise cardiaque qu’il a eu samedi 17 mars lors du match des quarts de finale de la Cup face à Tottenham. Le milieu offensif de Bolton est tombé, l’arbitre a dû interrompre le match.

Lundi, Fabrice Mwamba se trouve se trouvait encore « en soins intensifs et y restera pendant au moins 24 heures », selon le site du club de Bolton.

Son état de santé continue à faire l’objet d’une étroite surveillance de la part des cardiologues tel que le dit le communiqué du club via son site:

«Une longue séance de réanimation a été effectuée sur le terrain et lors du trajet vers l’hôpital, où son cœur s’est finalement remis à fonctionner».

Plusieurs fois convoqué en sélection nationale de la RDC, le natif de Kinshasa, la capitale congolaise, n’a jamais répondu à l’appel.

Agé de 23 ans, il a joué à Arsenal avant d’être prêté à Birmingham City lors de la saison 2006-2007 où il avait joué trente quatre matches. Recruté définitivement à Birmingham City. Il a joué trente sept matches et a marqué deux buts lors de la saison 2007-2008.

Fabrice Mwamba a signé un contrat avec Bolton où il évolue depuis le 16 juin 2008.

Lire aussi sur radiookapi.net: