
Le milieu de terrain de Bolton, le Britannique d’origine congolaise, Fabrice Mwamba, ne s’est pas encore remis de son malaise cardiaque qu’il a eu samedi 17 mars lors du match des quarts de finale de la Cup face à Tottenham. Le milieu offensif de Bolton est tombé, l’arbitre a dû interrompre le match.
Lundi, Fabrice Mwamba se trouve se trouvait encore « en soins intensifs et y restera pendant au moins 24 heures », selon le site du club de Bolton.
Son état de santé continue à faire l’objet d’une étroite surveillance de la part des cardiologues tel que le dit le communiqué du club via son site:
«Une longue séance de réanimation a été effectuée sur le terrain et lors du trajet vers l’hôpital, où son cœur s’est finalement remis à fonctionner».
Plusieurs fois convoqué en sélection nationale de la RDC, le natif de Kinshasa, la capitale congolaise, n’a jamais répondu à l’appel.
Agé de 23 ans, il a joué à Arsenal avant d’être prêté à Birmingham City lors de la saison 2006-2007 où il avait joué trente quatre matches. Recruté définitivement à Birmingham City. Il a joué trente sept matches et a marqué deux buts lors de la saison 2007-2008.
Fabrice Mwamba a signé un contrat avec Bolton où il évolue depuis le 16 juin 2008.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Foot-tranferts: Dieumerci Mbokani coûte 10 millions d’euros | Radio …
- Hérita Ilunga: «Je pense que le premier problème de notre football …
- Football: Lualua et Youssouf Mulumbu rejoignent les Léopards en …