Foot-RDC: AS V.Club, la démission du général Amisi rejetée

Troisième but marqué d’Asolchlef d’Algérie le 08/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre V. Club de la RDC , score : V. Club 2- Asolchlef 3. Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Le Conseil suprême de l’As Vclub a rejeté la démission du général Gabriel Amisi dit Tango Fort, ce mardi 10 avril. Le président du comité des Vert et noir de Kinshasa avait décidé de quitter son poste après l’élimination du club de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) face à ASO Chlef d’Algérie (2-3), dimanche 8 avril.

Au sortir de la réunion organisée à Kinshasa en la résidence de son vice-président, le Conseil suprême a estimé que le départ du général Amisi rendrait l’avenir de l’As Vclub incertain.

Depuis la ville de Goma dans le Nord-Kivu où il se trouve, le général aurait accepté de poursuivre l’aventure à la tête du club.

Le général Gabriel Amisi gère l’As Vclub depuis 2007. C’est sous sa direction que l’équipe a atteint, pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle formule des compétitions interclubs de la Caf, la phase de poules. Sur le plan national, l’équipe a gagné le championnat national de football en 2010.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner