Division I: des arbitres angolais pour officier le match Vclub- Mazembe, selon l’Angop

L’AS- V. Club(vert-noire) contre CS Makiso( vert-blanc) le 11/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score, Vita – Makiso : 5-0 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un trio arbitral angolais officiera la rencontre qui va opposer l’AS Vclub au TP Mazembe, dimanche 15 avril au stade des Martyrs à Kinshasa. Cette information qui a été livrée ce jeudi 12 avril par le site internet de l’Agence angolaise de presse (Angop) a aussitôt été démentie par la Ligue nationale de football (Linafoot).

Ce trio serait composé de Helder Martins (arbitre central), Inacio Candido (assistant 1) et Julio Lemos (assistant 2).

Mais selon le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, ce sont des arbitres congolais qui officieront la rencontre Vclub-Mazembe comptant pour la troisième journée du championnat national de football.

Le site internet de l’Angop indique pourtant que l’arbitre Helder Martins qui devrait officier le match du championnat angolais de ce vendredi 13 avril entre Kabuscorp de Palanca et Sporting de Cabinda, a été remplacé par Antonio Caxala.

Lors de la saison 2011, les matches entre les deux clubs avaient été officiés par des arbitres étrangers. Des Zambiens avaient arbitré le match aller, des Gabonais, le match retour.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner