Division I: les arbitres du match Vclub- Mazembe suspendus pour 12 mois

A droite, des entraineurs d’AS – V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre TP.Mazembe (Noire-blanc). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (linafoot) a suspendu, ce vendredi 20 avril, pour 12 mois, les arbitres qui ont officié la rencontre de la Division I qui a opposé Vclub et Mazembe (2-2), dimanche 15 avril à Kinshasa. Il s’agit de l’arbitre central, Crispin Kalume de la Ligue de football du Kasaï-Occidental et son assistant I, Abeli Lubanda de la Ligue de football du Sud-Kivu.

Selon le secrétaire national adjoint de la Linafoot, Delphin Kikuli, il est reproché à ces deux hommes en noir d’avoir rendu un rapport «mensonger» au comité d’organisation à l’issue de ce match.

«A l’issue de l’examen du rapport du commissaire au match, les commissions ont établi le manquement grave commis par l’arbitre central, en complicité avec son assistant I. Il se dégage le manque de sincérité de l’auteur, le rendant ainsi mensonger avec des omissions délibérées des incidents survenus au cours de cette rencontre», indique le communiqué annonçant la décision de la Linafoot.

L’arbitre du match Mazembe-Vclub a été critiqué pour sa décision annulant le troisième but du club de Lubumbashi qu’il a jugé litigieux.

Au cours de la rencontre, certains joueurs ont été victimes d’actes d’anti jeu sans aucune sanction de l’arbitre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner