Eliminatoires-Mondial féminin U20: Nigeria-RDC ce samedi 5 mai à Lagos

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaDes joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Des joueuses de l'équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames -U20 de football seront reçues, samedi 5 mai à Lagos, par les Falconets du Nigeria, en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Japon 2012.

Selon des sources concordantes, les Congolaises quittent Kinshasa, dans la nuit du mercredi 2 mai après la préparation d’une semaine au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Nigeria passe pour la meilleure équipe des jeunes joueuses du continent pour avoir disputé la finale de la dernière Coupe du monde U-20 en Allemagne 2012.

Les Falconets avaient perdu (0-2) contre les Allemandes.

C’est ainsi que le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a décidé de faire appel au directeur technique national, Joseph Mukeba pour prêter main forte au staff technique en place dirigé par Raphael Monsi.

En cas de victoire, ce sera le 3e mondial féminin auquel participera la RDC après 2006 en Russie et 2008 au Chili.

Le constat est que les Léopards dames ont, pendant leur parcours, bien joué à l’extérieur qu’à domicile.

La preuve est qu’au premier tour, elles avaient battu les Camerounaises à Yaoundé par le score de (2-1), avant de faire jeu égal à Kinshasa (1-1).

Les pouliches de l’entraîneur Raphaël Monsi avaient également dominé les Aigles du Mali à Bameko (3-1) au match aller avant de s’imposer difficilement au stade des Martyrs de Kinshasa (3-2).

Lire aussi sur radiookapi.net: