Classement- Fifa: la RDC perd 5 places au mois d'avril

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République Démocratique du Congo (RDC) se classe 39e en Afrique et 124e au monde, selon le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié mercredi 9 mai. Elle chute de cinq places par rapport au mois d’avril où elle était 119e au monde.

Selon la Fifa, peu de changements sont à noter par rapport à l’édition précédente. De nombreux championnats nationaux touchent à leur fin et la scène internationale a connu une activité nettement réduite.

Seules huit rencontres amicales “A” ont été disputées au cours du mois dernier.

L’Espagne est toujours en tête devant l’Allemagne et l’Uruguay, suivis des Pays-Bas et du Portugal.

Même situation en Afrique où la Côte d’Ivoire (15e au monde) reste la première nation de football du continent. Elle est suivie du Ghana (22e au monde), de l’Algérie (38e au monde), du Mali (39e mondial) et de la Zambie (40e au monde).

L’instance internationale de football ajoute que la prochaine édition du classement le 6 juin présentera à n’en pas douter nettement plus de mouvement puisque le mois de juin verra le coup d’envoi des matches de préparation pour l’Uefa Euro 2012- Pologne/Ukraine et ainsi que de nouveaux matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner