Eliminatoires-Mondial 2014: Claude Leroy à Lubumbashi ce vendredi?

Séance d’entrainement des Léopards de la RDC à Lubumbashi (Katanga) / Photo Fecofa

Le sélectionneur des Léopards football de la RDC, le Français Claude Leroy pourrait effectuer, vendredi 25 mai, le déplacement de la ville de Lubumbashi (Katanga) où ses poulains préparent le match contre les Lions indomptables du Cameroun.

Prévue pour samedi 2 juin à Yaoundé, cette rencontre compte pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Des sources recoupées renseignent que les fonds alloués pour le stage de préparation des Léopards football à Lubumbashi seront décaissés vendredi 25 mai.

«La situation pourrait être décantée avec le décaissement de 50% voire 60% du montant sollicité pour la préparation de l’équipe nationale congolaise de football. Ce qui pousserait Claude Leroy à rejoindre le groupe à Lubumbashi», ont confié les mêmes sources.

Vingt sur les trente et un joueurs convoqués se trouvent déjà dans la capitale du Katanga, où ils ont démarré mercredi 23 mai les entraînements sous la direction des sélectionneurs adjoints, Sébastien Migné et Jean Santos Mutubile.

Les Lions indomptables du Cameroun, sans Samuel Eto’o, préparent le match contre les Léopards de la RDC à Metz, en France.

Selon la presse camerounaise, les Lions indomptables toucheront une prime de 5 millions de FCA, équivalent à 10 mille dollars américains à chaque joueur en cas de victoire tandis que en cas de match nul ils auront la moitié de cette prime.

S’ils passaient au deuxième tour, les joueurs camerounais recevront à chacun la prime de présence de 500 mille Fca, équivalent à mille dollars américains.

En cas de victoire, ils auront 6 millions de Fcfa, soit 12 mille dollars USD tandis qu’en cas de match nul contre les Congolais, ils se contenteront d’une prime 3 millions Fcfa, équivalent à près de 6 mille dollars USD.

Lire aussi sur radiookapi.net: