Claude Leroy à Lualua : « Je déteste le manque de respect pour l’équipe nationale »

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDCClaude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

L’entraîneur des léopards- football, Claude Leroy, a déploré « le manque de respect » du joueur Trésor Lualua qui a refusé de rejoindre les Léopards qui se préparent à Lubumbashi avant leur match prévu le 2 juin. Dans une interview accordée samedi 26 mai à Radio Okapi, il a fait remarquer que l’ancien capitaine de la sélection nationale a préféré répondre à l’invitation de l’Angolais Fabrice Alcebiades Maieco « Akwa » pour disputer un match de gala samedi 2 juin à Luanda, que de jouer le même jour contre le Cameroun.

La République démocratique du Congo (RDC) affronte le Cameroun le 2 juin à Yaoundé pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires du Mondial- Brésil 2014.

Le technicien français se dit très déçu par ce comportement :

«Lualua faisait partie de la pré-liste des joueurs convoqués. Il n’a jamais répondu à tous les appels téléphoniques. Mais finalement, je l’ai eu personnellement au téléphone. Il m’a rassuré de sa présence…Je déteste ce manque de respect pour l’équipe nationale et ce genre de comportement me déçoit».

Malgré l’absence de Trésor Lualua, Claude Leroy espère réaliser un bon résultat au Cameroun avec l’effectif qu’il détient.

Par ailleurs, trois joueurs convoqués sont arrivés à Lubumbashi portant l’effectif du groupe à vingt-quatre. Il s’agit notamment de:

  • Alain Kaluyituka, l’attaquant d’Al Alhy Qatar
  • Thierry Bolongo, le gardien de l’Inter club d’Angola
  •  Kalambayi Katembwe, le gardien de Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Les joueurs Albert Milambo et Christian Kinkela sont également attendus. Ils sont annoncés pour mardi 29 mai à Lubumbashi.

Sur les trente et un joueurs convoqués, Claude Leroy va retenir vingt-trois. La direction de la communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) annonce que la liste définitive sera publiée le même mardi.

De leur côté, les Lions Indomptables du Cameroun ont battu samedi 26 mai la Guinée (2-1) en match amical joué à Metz (France).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner