Arrivés le jeudi 31 mai à Yaoundé (Cameroun), les Léopards de la RDC entament les séances d’entrainements cet après-midi au stade Amadou Ahidjo en prévision de leur match du samedi 2 juin contre les Lions Indomptables du Cameroun comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Des sources concordantes affirment que quelques heures après l’arrivée de la délégation congolaise jeudi à Yaoundé, l’entraineur Claude Le Roy avait annulé la première séance d’entrainement prévue au terrain annexe du stade Amadou Ahidjo.
Le sélectionneur français des Léopards s’était plaint de mauvais état de la pelouse, affirment des sources.
Une réunion technique réunira ce vendredi vers 19hoo, heure de Kinshasa et de Yaoundé, les représentants de deux fédérations, les entraineurs de deux pays, le commissaire au match ainsi que l’inspecteur de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Claude Le Roy qui a coaché les Lions Indomptables dans les années 80, avec à la clé un trophée continental, connait bien ce pays et l’avait rappelé à la presse locale.
La presse camerounaise a déjà dévoilé l’ossature de la sélection camerounaise. Le Français Denis Lavagne alignera certainement Idriss Carlos Kameni, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia Etoundi, Bedimo Same, Aurelien Bayard Cheudjou Fongang, Alexandre Song, Benjamin Moukandjo, Georges Constant Mandjeck, Landry Nguemo, Aboubakar Vincent, Eric Maxim Choupo Moting.
Lire aussi sur radiookapi.net: