RDC-Léopards: Dieumerci Mbokani revient, pas Trésor Lualua

Le footballeur congolais Dieumerci Mbokani

L’attaquant Dieumerci Mbokani est arrivé, ce lundi 4 juin à Kinshasa, sur convocation de l’entraîneur, Claude Leroy, pour disputer les matchs du 10 juin contre le Togo et du 17 juin contre le Seychelles dans la capitale de la RDC. Par contre, Claude Leroy a décidé de ne plus faire appel à Trésor Lualua. 

Dieumerci Mbokani aurait demandé au technicien français une dérogation pour ne disputer que ces deux prochains matchs. Le premier qui va opposer la RDC au Togo entre dans le cadre des éliminatoires du mondial- Brésil 2014 ; alors que le second, contre le Seychelles, compte  pour la phase retour des éliminatoires de la Can- Afrique du sud 2013.

L’ancien joueur de Mazembe qui est sous contrat avec le Sporting club d’Anderlecht (2011-2014) avait été exclu de la sélection nationale sous l’entraîneur Robert Nouzaret, à la veille du match du 27 mars 2011 contre l’Ile Maurice (3-0). Il avait été puni pour avoir protesté contre son classement sur la liste des réservistes.

Par ailleurs, le sélectionneur national de la RDC a décidé de ne plus inviter Trésor Lualua, suite à son «manque de discipline caractérisée». Trésor Lomana Lualua, qui vient de parapher un contrat de deux ans (2012-2014) avec le club turc de Karabukspor Kardemir (première division), a préféré aller disputer un match de gala en Angola que de venir en sélection nationale pour préparer le match du Cameroun (0-1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner