Koffi Olomidé se produira à l’hôtel Venus où logent les Léopards

Koffi Olomide, artiste muscien congolais.

Les Léopards seniors football de la RDC recevront les Eperviers du Togo, dimanche 10 juin à Kinshasa, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. De retour au pays depuis le dimanche 03 juin après leur défaite face aux Lions indomptables du Cameroun (0-1), les fauves congolais ont été logés à l’hôtel Venus situé dans le centre d’affaires de Kinshasa. C’est là que le chanteur Antoine Agbepa dit Koffi Olomidé se produira le samedi 9 juin, à la veille du match des Léopards.

Occupant la dernière place du groupe I avec 0 point, les Léopards de la RDC doivent bien  réagir et rebondir avec une victoire contre les Eperviers du Togo pour se relancer pleinement dans la course pour la qualification.

Mais voilà, cette coïncidence fait jaser dans les milieux sportifs congolais. Pourquoi a-t-on logé les Léopards dans un hôtel réservé longtemps à l’avance pour un concert musical synonyme de tintamarre, s’interrogent les sportifs. Cet évènement, craint-on dans les milieux sportifs, risque de déstabiliser et déconcentrer les plus pieux des moines séculaires.

Pas sûrs que les Léopards le sont. Certains d’entre eux risquent même de profiter de la bonne ambiance.

Une solution s’offre au ministère de la Jeunesse et des Sport, à la Fecofa, au sélectionneur des Léopards et ses joueurs : déménager, si la RDC ne veut pas aller à la catastrophe, recommandent certains observateurs. La compétition de haut niveau a ses exigences parmi lesquelles la concentration maximale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner