Basket-Afrique Centrale: 9 clubs confirment leur participation

Le public sur les gradins du terrain de basketball, ce12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Neuf clubs en provenance de quatre pays de l’Afrique Centrale ont confirmé, à ce mercredi 20 juin, leur participation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions, zone 4. Cette compétition est prévue du 23 au 30 juin dans la capitale de la RDC.

A Jour J-3 du coup d’envoi de cette compétition à Kinshasa, la commission d’organisation mise en place par la Fédération de basketball du Congo (Febaco) est assurée de réunir au moins cinq clubs en version masculine et quatre en version féminine.

Le Gabon va être représenté par Manga sport (F-G) et le Congo Brazzaville, par Interclub. Red Star va défendre les couleurs de la Républicaine Centrafricaine.

Le pays hôte, la RDC, a aligné Mazembe et Molokai en version masculine, Arc-en-ciel et Radi en version féminine. Selon un membre du comité d’organisation, le Cameroun, l’autre grand pays de la sous région, n’a donné jusque là, «aucun signe de vie».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner