Linafoot: Lupopo tombe à Lubumbashi face à AS V club, 0-1

L’équipe de football de l’A.S.V Club ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Saint Eloi Lupopo dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le choc de la 11e journée du championnat national de football – la Vodacom Super Ligue – entre le FC St Eloi Lupopo et l’AS V club joué vendredi 22 juin à Lubumbashi, a tourné à l’avantage des Dauphins noirs de Kinshasa (0-1).

Les joueurs de l’AS V club n’ont mis que 9 minutes pour trouver le chemin de but adverse. C’est Ebunga Simbi qui a marqué ce but très précieux pour son équipe.

Les Cheminots de Lubumbashi, qui ont eu du mal à entrer dans la partie jusqu’au but encaissé, se sont lancés à la contre-attaque sans trouver la faille dans la défense de V club. C’est sur le score de 1-0 que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, le ballon a voyagé d’un camp à l’autre sans pour autant rien changer au marquoir. A la 60è minute, l’entraîneur Médard Lusadisu a opéré un premier changement, en faisant monter le joueur Yves Magola à la place de Ngoyi Emomo. Rien n’y est fait, l’équipe de Kinshasa a continué de jouer sous un faux rythme.

Alors qu’on jouait la 73è minute de jeu, les supporters énervés par la tournure que prenait le match, ont lancé des projectiles sur le terrain. Cela n’a pas empêché les poulains de Jules Mokando de continuer à mettre la pression. Un pressing qui n’ pas payé. C’est donc sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs qu’est intervenue la fin du match.

Ce dimanche 24 juin, le TP Mazembe devrait recevoir le Daring Club Motema Pembe (DCMP) en match retardé de la 5e journée.

Au classement, le DCMP devrait rester, quel que soit le résultat face à Mazembe, leader. Les Immaculés comptent en effet 27 points en 10 sorties, 9 victoires, un match perdu, zéro match nul, 20 buts marqués contre 2 encaissés.

L’AS V club occupe la 2e place avec 25 points pour 9 sorties, 8 victoires, 1 nul.

Mazembe est sur la 3e marche du podium avec 22 points, 7 victoires, 21 buts marqués contre 3 encaissés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner