Plus de 15 athlètes représenteront la RDC aux Jeux olympiques de Londres

Le président du COC, Amos Mbayo, posant aux côtés de l’ambassadeur de la Grande Brétagne en RDC, Neil Wigan/Photo Radio Okapi.

Plus de quinze athlètes qui représenteront la RDC aux Jeux olympiques Londres 2012 ont été présentés, samedi 23 juin à Kinshasa, au ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Art, Baudouin Banza Mukalayi Sungu.

Des sources proches du Comité olympique congolais (COC) renseignent que la délégation congolaise à Londres sera composée d’une trentaine de personnes dont les journalistes à qui l’ambassade de Grande Bretagne en RDC,  Neil Wigan, a déjà octroyé les visas.

Le même samedi, les athlètes congolais de toutes les disciplines confondues ont célébré, pour la première fois, la journée olympique au stade Tata Raphaël, où un match de loisirs avait opposé les anciens Léopards football champions d’Afrique de 1968 et 1974 à l’équipe de l’Ambassade de Grande Bretagne en RDC. Les deux formations ont fait jeu égal d’un but partout.

Dans les rangs des anciens encore capables de courir sur un terrain de football, le public a applaudi le gardien Ali Paul Kalambayi, José Muepu, Lobila Poba Docta,Tubi Tubilandu, Kabasubabu, Mungamuni l’homme d’Asmara, Lembi, Ndaye Mutumbula, buteur historique de la Can avec neuf buts.

Sur le banc des réservistes, on pouvait apercevoir les autres anciennes gloires du football congolais dont Mana Mambueni Krubondo, et le staff technique dirigé par Kabamba wa Kabengu secondé par Baudouin Bayungasa.

Ensuite, il y a eu deux autres matches de tirs à la corde entre l’ambassade britannique au Comité olympique congolais dans lequel l’ambassadeur de Grande, Neil Wigan, avait également pris part.

A l’occasion, le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et Art a remercié le Comité international olympique pour le don d’un bus Mercedes Benz offert au Comité olympique congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner