Eliminatoires-Can 2013 : la RDC est dans le deuxième chapeau

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le tirage au sort du tour final des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 est prévu ce jeudi 5 juillet à Johannesburg (Afrique du Sud). Il réunira les seize nations  qui ont pris part à la Can 2012 et les quatorze vainqueurs du tour préliminaire. Ces trente équipes sont reparties dans deux chapeaux au regard de leurs résultats lors de trois dernières éditions de coupe d’Afrique. La RDC qui n’a pas participé à aucune de ces compétitions se retrouve dans le deuxième chapeau.

Le chapeau A comprend :

Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Mali, Maroc, Nigéria, Soudan, Tunisie et Zambie.

Le chapeau B est constitué de :

Sénégal, RDC, Botswana, Cap Vert, Centrafrique, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, Sierra Leone, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Les quinze confrontations opposeront une équipe du chapeau A à une autre du chapeau B.

Après le tirage qui déterminera ces confrontations, un autre va être organisé pour déterminer l’ordre des matches aller-retour.

Les matches allers vont se jouer les 7, 8 et 9 septembre, les retours sont prévus pour les 12, 13 et 14 octobre 2012.

Les quinze équipes victorieuses rejoindront l’Afrique du Sud, pays organisateur de cette Can, pour disputer la phase finale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner