Classement-Fifa: la RDC occupe la 114è place au monde

Logo Fifa

Les Léopards se place devant le Niger et juste derrière le Botswana, selon le classement Fifa publié ce mercredi 4 juillet après-midi. La RDC a gagné des points à la suite de ses dernières victoires aux éliminatoires de la Can Afrique du Sud 2013, devant le Togo et  les Seychelles. Les Léopards obtiennent 129 points, donc 13 signes de plus par rapport au dernier classement.

La Côte-d’Ivoire, comme la fois passée, est la première sélection africaine à occuper les 16 premières places. Ce pays était finaliste de la dernière édition de la Can, qu’elle a perdue devant la Zambie aux tirs aux buts.

L’Espagne obtient 1691 points, loin  devant l’Allemagne  1502. Et l’Italie, finaliste malheureuse de la dernière édition de l’Euro 2012, se place en sixième position avec 1192 points. Elle prend plus de 6 points par rapport au dernier classement.

La grosse surprise de ce classement mondiale vient du Brésil, qui  sort du top dix et est classé 11e, juste derrière le Damnemark.

Ce classement prend en compte les résultats de deux compétitions continentales, à savoir l’Euro 2012 et la coupe des Nations OFC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner