Cecafa Cup : l’As V.Club s’incline devant Uganda Revenue Authority (1-3)

L’équipe d’AS – V. Club le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score 1- 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As Vclub a perdu ce mercredi 18 juillet face à l’Uganda Revenue Authority, sur le score de trois buts à un, en match de la deuxième journée du groupe A de la Cecafa Cup des clubs 2012. Le club congolais devra battre son prochain adversaire, Simba FC, lors de la dernière journée pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

La première période a été équilibrée. L’As Vclub rate d’ouvrir la marque à la treizième minute du jeu. La frappe de Diego Mutombo s’écrase sur la barre transversale. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de zéro but partout.

En deuxième période, une autre frappe d’Etekiama s’écrase sur la barre transversale à la 60e minute de jeu.

Quatre minutes plus tard, Ebunga Nsimbi prend le couloir gauche et sert idéalement Diego Mutombo qui ouvre le score.

Dans la foulée, Etekiama, sur la droite, trouve Niemba Walby en dehors de la surface. Mais le tir de ce dernier est détourné en corner par le gardien ougandais.

Le corner rapidement joué ne donne rien. Les Ougandais récupèrent le cuir et repartent en contre-attaque. Sura Bagura s’infiltre dans la défense congolaise dégarnie, évite la sortie du portier Nelson Lukong et égalise.

Cette égalisation crispe les joueurs congolais qui encaissent un deuxième but à la 78e minute par Ssekisambu.

Dix minutes plus tard, Ssetongo profite d’un cafouillage dans l’axe de la défense de V.Club pour inscrire le troisième but.

Cette victoire qualifie les Ougandais pour les demi-finales.

Dans l’autre confrontation du jour pour ce groupe A, Simba FC a battu Ports de Djibouti sur le score d’un but à zéro. Le vainqueur du match V.Club-Simba accompagnera Uganda Revenue Authority en quarts de finale. Le match est prévu ce samedi 21 juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner